La semaine dernière on a eu un peu de soleil, et au milieu de tant de grisaille, ça m'a réveillée assez pour que je me (re)lance dans quelques projets laineux.
Par contre mon CampNaNo de juin est définitivement perdu, je crois… (même si me replonger dans le projet, et cette liste, m'ont permis de revoir des points importants de l'histoire jusqu'ici figés dans une posture peu confortable, voire peu intéressante… Bref ça avance tout de même.)


J'ai donc d'abord repris le chapeau "Pêche Melba" :

Pêche Melba - WIP

Pas grand-chose à dire, à part que j'ai voulu y mettre du fil fait maison, occasion pour laquelle j'ai testé la fabrication de pelote à la main… à l'aide d'une flûte à moitié démontée. Si, si. Et ça marche !


J'ai commencé une nouvelle écharpe du Docteur – une "saison 12" cette fois-ci, moins longue et moins large que la "saison 15" que j'avais déjà réalisée (et vendue au prix de la laine à une amie… qui voulait l'offrir à son frère, mais ne pourra pas finalement parce qu'il y a du synthétique dedans. Darne :-/ Mais elle a trouvé une solution un bénéficiaire de rechange, je crois ; ouf.)
J'ai trouvé toutes les couleurs recommandées par le site vers lequel point le lien précédent, sauf deux : le violet a été remplacé par un autre, tout à fait correct, mais le marron était complètement indisponible… Je n'ai trouvé que des rouges dans la qualité de laine choisie, ou un truc qui n'avait rien à voir

*interlude*
Vendeuse — Bon ça c'est un peu plus brillant, mais même épaisseur, même tenue, ça se tente non ?
Daelf — Ahoui, pas mal en effet, jolie couleur chocolat…
V — Par contre c'est pas le même prix, hein. L'écheveau est à 14€.
D — Glp. Argh ?
V — Bin y'a de la soie dedans…
D — Ahoui. Ah. Bon ça va pas le faire. Pour un autre projet peut-être, mais là, non. Juste… non.
*fin de l'interlude*

Donc j'attends ma laine marron commandée ailleurs. Pour l'instant je n'ai que deux bandes à faire, dont la beige sera bien épaisse et que je fais durer pour ne pas restée coincée juste faute de laine :

DW Scarf S12 - WIP 1
Oooh, regardez, une pelote maison =D

Et puis il *faut* que je fasse de nouveaux marqueurs, ceux-là dépannent bien mais ne sont pas assez rigides :/


Et maintenant le gros, gros projet…

J'avais choisi en deux fois les laines pour l'écharpe du Docteur, et la première fois il n'y avait pas tous les coloris, du coup j'avais pris des approximations pour le beige et le gris. La deuxième fois, j'avais pris une deuxième approximation pour le rouge, qui me paraissait plus proche de celle recommandée… que j'ai finalement commandée en même temps que le marron qui manquait absolument, donc je me retrouvais avec trois couleurs de rab.

Qui se complétaient merveilleusement, et me rappelaient cette photo (même si j'ai mis du temps à réaliser pourquoi je trouvais qu'elles allaient très bien ensemble) :

Du côté de Kerið

(bon on dirait aussi un coin de notre salon. Mais chut.)

Et j'avais envie depuis pas mal de temps d'utiliser la suite de Fibonacci pour une écharpe… Donc voilà :

Icelandic Fibonacci Scarf

J'ai réalisé en enroulant la chaîne (sur laquelle j'ai tiré comme une timbrée à chaque tour pour tenter d'éviter les problème de tension cauchemardesques rencontrés sur mon projet précdent) que c'était un peu large pour une écharpe… mais bon comme c'est un peu long aussi, finalement… (2m40 environ. Oui oui.) Je vais peut-être arriver à en faire une étole, pour de bon ce coup-ci ! :)

Je posterai probablement une note plus détaillée quand j'aurai bien avancé.

Sur ce, j'y retourne.