J'ai eu mon premier portable il y a douze ans (DOUZE). Forfait Orange 1h payé par mon père, il est plus tard passé à mon nom, j'ai changé de portable trois-quatre fois, j'ai gagné des minutes de fidélité (un quarte d'heure supplémentaire, youhou ! … que je n'utilise que rarement.) mais à part ça rien n'a bougé. RIEN. Donc jamais eu de soucis.

Mais.

Depuis quelque temps, ils paniquent et m'envoient des SMS pour me rappeler que je dois leur donner ma nouvelle adresse. Comme je prévois plus ou moins de passer chez Free Mobile très bientot, je procrastine de les renseigner, mais à force de procrastiner mon changement d'opérateur Orange panique franchement et m'intime l'ordre de les appeler sous 48h pour leur dire où j'habite.

Bon, ok.

J'appelle donc le 3970 (ou le 700, c'est ex-ac-te-ment pareil, sur TOUS les points)

Déjà, vu la qualité de la friture, on devine aisément la situation dudit service : sur une plage équatoriale, avec un barbecue de poiscaille permanent. Ça ou sur la route côtière entre la France et l'Italie, avec un tunnel tous les soixante-dix mètres environ.

Comme il y a environ huit options (HUIT) dans le menu principal, et que leurs désignations sont longues comme le bras (coucou Shiva), c'est chiant.

Comme aucune option ne me propose clairement de modifier mes coordonnées, ni de parler à un p*tain d'ÊTRE HUMAIN b*rdel, ça commence à faire beaucoup.

Comme le numéro choisi pour me faire une idée des sous-menus a ENCORE PLUS d'options que le menu principal, et qu'il y a TOUJOURS de la friture, je craque.

Allons voir sur le site.

J'avais déjà piqué une petite crise il y a quelque temps, parce que pour modifier mes coordonnées là-bas on me demandait un petit code à piocher sur mes factures… Or, vu qu'ils n'avaient pas mon adresse, bah j'avais pas de facture récente sous la main. Et encore, je crois leur avoir demandé d'abandonner les factures papier.
Haha.
Il me semblait donc avoir fait comme dit en introduction : laissé tomber. Après tout, ils me prélèvent correctement le montant de ma facture mensuelle, sinon ils auraient paniqué plus tôt… Pour le reste, je me fous de leur pub, donc pouêt.

Or, en arrivant sur la page adéquate (avec moult souffrance, le site étant vraiment TRÈS mal foutu avec des trucs dans tous les sens et aucune hiérarchisation UTILE des infos) — SURPRISE : l'adresse qui s'affiche est la bonne.

Passez-moi un tromblon, s'il vous plaît.

En attendant, je vais leur écrire un petit mail bien senti… Souhaitez-moi bonne chance pour trouverle bon lien sur leur site.

PS : Vous avez des retours de première main sur Free Mobile ?