Ça y est, j'ai fini, c'est envoyé, c'est arrivé ! Mon paquet était sûrement le plus en retard ever[1] maaaais il a beaucoup plu à sa destinataire… l'organisatrice du swap, Lady Pops :)

Petite présentation du contenu…
(et toujours clic-clic pour voir les images en plus grand ^^)

D'abord le gros morceau, qui m'a donné tant de fil à retordre[2] et dans lequel j'avais rangé tout le reste :

Sac swap créa

Le tissu coloré, y compris les lanières, est fait maison :) Ce sont les dernières pièces réalisées sur mon ancien "métier".
Mais le tissage a été vite fini (d'autant plus que la pièce principale était déjà bien avancée au lancement du swap ^^ J'ai sauté sur l'occasion pour en faire quelque chose de bien…) Le plus dur a été d'assembler le monstre. Ouhpinaise, que j'ai des progrès à faire en couture, même si ce projet m'a appris pas mal de trucs (dont "c'était un gros morceau, et donc une très mauvaise idée de te lancer là-dedans en même temps que tu te plongeais à fond dans le NaNoWriMo". Oups :S )

J'ai joint quelques petites choses :

Petites choses swap créa

La boîte en papier vient du Japon, elle était pleine de bonbons et nous avait été offerte par une copine de Pascal-le-Stooge-exilé lorsqu'ils nous ont rendu visite il y a quelques mois.
Boîte swap créa

Le fil est filé maison ; c'est la plus grande longueur que j'aie réalisé en retravaillant les pelotes du commerce avec lesquelles je me suis entraînée. C'était ma procrastination préférée en décembre (avantage sur la couture : pas d'aiguilles, pas de danger pour le Perco trifouilleur…), et comme je le trouvais très réussi (mioum, retors andin !) je me suis dit que j'allais le joindre au paquet.
Fil swap créa

Les petites breloques sont réalisées en nouant du fil (mon préféré utilisé pour le sac, un mélange de coton et d'algue, rrrrr, tout doux et tellement agréable à travailler !) autour d'anneaux et d'une broche. J'ai "découvert" cette technique en cherchant des trucs à bricoler dans le RER en allant aux write-ins du NaNo, puis en allant voir le Perco à l'hôpital…
Il y a des perles en verre en plus, parce que les perles en verre c'est beau et ça donne un poids agréable au tout, et le fil du collier est passé dans une chaînette pour éviter qu'il ne se défasse. Avec plus de temps (… pour me payer le luxe de pouvoir bien rater des essais,) et surtout plus de fil assorti, j'aurais plutôt fait une tresse… mais j'avais une longueur de jolie chaînette sous la main, et un joli fermoir, je suis plutôt contente du résultat :)
Quant à la broche, je l'aurais bien gardée pour moi ; j'en ferai d'autres…
Breloques swap créa

Voilà, tout est bien qui finit bien donc.

*contente*

Notes

[1] … après ceux qui n'arrivent jamais, je suppose…

[2] Hm, pas littéralement